DCVG5K v2 : Emulateur VG5000 Philips, Radiola, Shneider

DCVG5K v2 est un émulateur de VG5000 créé par Daniel Coulom (mail to danielcoulom at gmail point com).
Le site web de DCVG5K est dcvg5k.free.fr.

dcvg5k  
  vg5000
Photographie © 2005 - Vincent Coulom

Fonctions

DCVG5K v2 émule :

L'interface utilisateur est bilingue : anglais et francais.


Informations techniques

DCVG5K v2 est un logiciel libre.

sdl_powered


Installation

DCVG5K v2 doit fonctionner sur tous les PC à partir du Pentium II, avec une carte son, une carte video récente, un système Windows ou Linux postérieur à 1998. Il fonctionne aussi sur d'autres machines et d'autres systèmes. La liste sera donnée ici en fonction des témoignages d'utilisateurs.

Testé dans linux win32 Wii            A tester dans : macos macosx amigaos beos freebsd irix netbsd openbsd qnx solaris riscos wince etc.

Tous systèmes


win32 Windows

Le fichier exécutable dcvg5k.exe est fourni. Il n'est donc pas nécessaire de compiler. Un double clic sur le nom du fichier suffit pour exécuter dcvg5k. Il est aussi possible de créer un raccourci et de le placer sur le bureau ou dans la barre des tâches. Rappel : les bibliothèques SDL et SDL_ttf doivent être installées. Les fichiers SDL.dll et SDL_ttf.dll peuvent être dans le dossier dcvg5k, ou dans tout autre dossier accessible pour leur exécution, par exemple c:/windows/system32.

linux Linux

Installez les bibliothèques de développement SDL et SDL_ttf, les sources de Z80 et de dasmz80 (voir ci-dessus Tous systèmes), compilez dcvg5k avec le makefile fourni. Pour celà ouvrez un terminal dans le dossier dcvg5k et exécutez la commande make.

wii Wii

Portage par David en août 2013
Sources pour Wii : source_Wii
Binaires à mettre dans le dossier apps de la carte SD : binaire_Wii

macos Mac-OS

A completer...


Historique



Utilisation

Utilisez la fonction adéquate de votre système pour lancer le programme. Dans Windows, par exemple, vous pouvez double-cliquer sur le nom du programme dcvg5k.exe, ou créer un raccourci sur le bureau.

Commandes de l'émulateur

Toutes les commandes de l'émulateur sont effectuées à partir de la barre de menu située en haut de la fenêtre principale.

statusbar

Commandes du VG5000

Consultez le Manuel d'utilisation du VG5000

manuel vg5000

Commandes des logiciels

Téléchargez la documentation spécifique, à la page Logiciels VG5000 du site dcvg5k.


Liens